Esse

Je suis originaire d'Amsterdam aux Pays Bas et les fleurs ont toujours fait partie de mon quotidien. Ce sont les chevaux qui m’ont conduit en Dordogne. J’ai toujours eu envie de vivre proche des chevaux mais en Hollande la plupart d'entre eux vivent dans un box. En 2015 je suis venue habiter avec mon mari à Saint Paul la Roche. Ici nous sommes entourés de nature, de calme, de mes chevaux et des personnes accueillantes. Nous vivons au rythme des saisons. L'année dernière j’ai été éblouie par toutes les fleurs que j’avais planté.

Les mots me manquent pour décrire leurs beautés. Chaque fleur est un petit miracle, une petite œuvre d'art. Lors du premier confinement j’ai décidé de créer une ferme florale. J’ai découvert mon guide aux États-Unis, Erin Benzakein, elle m’a beaucoup inspirée. Elle fait partie du ‘slow flower movement’ et a développé un programme de formation intensif de ‘farmer-florist’. J'ai suivi cétte formation, et en hiver 2021 je me suis lancée....

IMG_2795

Folle de fleurs

J’adore les bouquets décadents, plein de grosses fleurs vibrantes, rouges, un peu sauvages et avec beaucoup de mouvement. J’adore les fleurs fines, fragiles, douces comme la soie dans leurs couleurs pastels. J’adore la folie et la tige simple, l’ambiance champêtre et stylée. J’aime les contrastes et dans les fleurs on les trouve tous! On peut créer sans fin.

Vaas met bloemen; Jan Davidsz. de Heem, 1670

www.honeysuckleandhilda.com

Ferme Florale

Je suis pleine d’espoir pour cette année 2021. A l'heure où j'écris ces lignes, mon jardin est vide. A l'aide d'un petit motoculteur j’ai retourné l’herbe un peu, pas trop. Avec tout ma famille nous avons mis du compost, du fumier de mes chevaux et plein de feuilles mortes par dessus. Enfin, juste avant Noël, nous avons couvert le terrain avec une bâche. Jusqu'en avril ce sont les vers qui vont donc travailler. J’ai tellement hâte de voir mes fleurs sortir de terre au printemps.

Une ferme florale n’existe pas sans amis. Je remercie profondément Angela, qui a crée ce site web, Annemie, qui m'aide tous les vendredis dans le jardin, Dany, ma voisine, qui est toujours là, Nastazia pour le beau logo et Nil, mon amour et chef infrastructure qui fait tout ce que je ne peux pas faire...